tekken

Picture
Lorsque Tekken de Namco débarque en 1995 sur PlayStation1, ses combattants ne sont pas les seuls dans l’arène, le Virtua Fighter de Sega, premier jeu de combat en 3D sorti en arcade en 1993, est déjà la sur Méga CD et sur Saturn ; c’est un jeu qui respecte avec finesse les différents mouvements des arts martiaux. Ce que Tekken apporte en plus, c’est des textures. Les personnages ne sont plus des simples polygones aux arrêtes tranchantes mais des volumes doués de matière, d’épaisseur, de variétés. La texture différencie les héros entre eux, elle instaure une peau, c’est à dire une interface d’échange entre deux parties. Les volumes géométriques désespérément rigides trouvent là le moyen de quitter leur perfection abstraite, processus déjà engagé de par la multiplication fragmentaire du nombre de polygones, c’est-à-dire l’effacement visuel des séparations formées par les arrêtes pour donner l’impression d’une surface mobile et continue. Le nombre de polygones continue d’ailleurs d’être un facteur de jugement du réalisme d’une image de synthèse (c’est-à-dire construite mathématiquement). La texture n’appartient pas à l’ordre des solides platoniciens, mais elle en conserve l’idée d’homogénéité.

téléchargement ici :

CD 1


tekken 2

Picture

Tekken 2 est le deuxième épisode d’une longue série de jeux de combat signé Namco sortie il ya plus de 10 ans chez nous.

Après avoir battu Heihachi dans le premier tekken, Kazuya Mishima décide d’organiser un deuxième King of Iron Fist tournament pour ce défaire une bonne fois pour toute de son père.

Des modes de jeu basique mais qui ont perdurés avec le temps ( arcade, team battle , time attack , survie ,…) mais qui procurait un  plaisir réel lorsqu’on y jouait.

Le casting était plutôt original pour un jeu de combat si on le compare à d’autres jeux tels que Street fighters par exemple. En effet, parmi les combattants , on retrouvait, en plus des combattants humains,  un ours, un kangourou, un dinosaure, un démon , des robots ,…

Téléchargement ici :

CD 1


tekken 3

Picture
10 combattants disponibles dès le départ du jeu, auxquels il convient d’ajouter 11 personnages cachés, s’étripent joyeu-sement à grand renfort de coups plus dévastateurs les uns que les autres, le tout en 2 nouveaux modes de jeu, Tekken Force et Tekken Ball : voici la conversion sur Playstation du célèbre hit d’arcade, dont l’épisode 2 a conquis des millions d’amateurs de baston pure et dure à travers le monde.

téléchargement ici :

CD 1